LES FORMES DE PRATIQUES

Une des forces du Taekwondo est que chacun peut y trouver sa voie : la convivialité et le partage, l'activité physique et ses bienfaits, l'art martial et sa recherche d'excellence ou la compétitivité et la recherche de performance.

LOISIR

Nul recherche de performance, la pratique du Taekwondo est avant tout un plaisir en soi.
Les bienfaits tant physique que mentale seront au rendez-vous : amélioration de l'équilibre, de l'endurance, de la souplesse ou de la coordination et aussi réduction du stress, confiance en soi, relaxation et concentration améliorée

POOMSAE

La technique traditionnelle, le Poomsae est un combat codifié contre un ou plusieurs adversaires durant lequel seront utilisé blocages, coups de pied ou coups de poing.
Bien plus qu'une corégraphie scénarisée, c'est surtout la recherche permanente du juste mouvement. Concentration, respiration, équilibre, maîtrise sont autant de qualité que cette pratique peut développer.

LE COMBAT

Arts martials destiné aux miltaires coréen depuis 1955, le Taekwondo est devenu une discipline olympique au JO de Sydney en l'an 2000.
Cette pratique permet de renforcer autant des qualités physiques que mentales : confiance en soi, gestion du stress, esprit sportif, amélioration de la coordination, développement de la force et de l'agilité, persévérance et esprit d'équipe renforcés.

TAEKWONDO BOXING

Apprentissage et perfectionnement des bases de poings ( garde haute, esquives, techniques de coups de poings...) combinés aux techniques de coups de pieds et de déplacements spécifiques au Taekwondo.

L'objectif n'est pas de devenir boxeur professionnel mais bel et bien d'acquérir les notions de bases des combats en pieds poings, en utilisant les spécificités et les qualités des techniques de jambes du Taekwondo et de ses déplacements.

HO SHIN SOUL

Le Ho Shin Soul regroupe les techniques de Taekwondo qui vont s'apparenter à la self defense : dégagements, clefs, balayages, projection, contrôle articulaire, riposte à des saisies ou des frappes.